Transport sur place

Plusieurs moyens de transports s’offrent à vous. La première option est de prendre les transports en commun. Vous pouvez également utiliser les bus ou les taxis collectifs, plus communément appelés “Taxico”. Vous les trouverez dans les différentes communes de la Martinique, à la Pointe Simon, à Fort-de-France. Ils commencent leur service tôt le matin et s’arrêter au alentour de 18h le soir. Ce moyen de transport non dispendieux est très populaire en Martinique, et est donc un bon moyen d’échanger avec les locaux.

Louer une voiture sur place

Location de voitures en Martinique

Il est très recommandé de louer un véhicule sur place.

En arrivant en Martinique, vous aurez toute une liste de lieux à visiter. Commencez votre aventure en toute liberté avec votre propre voiture de location sans vous souci des horaires de bus.
Cette alternative vous permettra de visiter tous les meilleurs endroits de l'île du Nord et du Sud avec votre voiture de location.

Que vous souhaitiez une petite voiture facile à manipuler ou un véhicule 4x4, vous trouverez votre la voiture parfaite pour vous.

La plupart des agences de location exigent un âge minimum de 21 ans, 1 an de permis de conduite et un dépôt de garantie. Les tarifs comprennent une assurance de base. Il est bien entendu possible de souscrire une assurance supplémentaire pour couvrir tous les risques.

Toutes les agences de location de voitures internationales sont représentées en Martinique ainsi que de nombreuses agences locales.  Vous pourrez ainsi faire votre choix en fonction de votre budget et de vos besoins.

A l’aéroport, les agences sont ouvertes en journée continue jusqu’à l’arrivée des derniers vols de nuit.

Service ferry

Ferry boat in Martinique

En Martinique, le ferry est un moyen de transport très agréable pour éviter les embouteillages en ville.
La navette en bateau relie toute la ville de Trois-Ilets à Fort-de-France. Vous pouvez prendre le ferry du lundi au dimanche, dans la baie de Fort de France en Martinique, de 6h30 à 22h30, pour visiter la ville des Trois-Ilets, le Bourg, la Pointe du Bout et l'Anse à Âne via Fort de France.

Un service de ferry 3 fois par semaine est disponible entre la Martinique (Fort-de-France) et la Guadeloupe, Sainte-Lucie et la Dominique à bord de catamarans élégants exploités par:

Express des Iles (au départ de Fort-de-France)
Tél: + 596 596 63 05 45
www.express-des-iles.com

Jeans pour la liberté (au départ de Saint-Pierre)
Tel: + 1 767 255 1200
www.jeansforfreedom.com

Un service de ferry supplémentaire est disponible entre la Martinique (le Marin) et Sainte-Lucie avec:

Compagnie Maritime West Indies
Tél. + 596 596 74 93 38
ciemaritime.westindies@wanadoo.fr

Co-voiturage

Downtown Fort-de-France

La Martinique est une destination qui œuvre de plus en plus pour le développement durable. Nous développons un nouveau type de transport comme le covoiturage.

Le covoiturage offre de nombreux avantages:
partager les coûts de transport, participer à la réduction des embouteillages, rencontrer les gens, profiter du paysage et participer à la réduction de la pollution atmosphérique.

Rendez votre aventure en Martinique plus éco-responsable et commandez en ligne votre partage de trajet.

Covoiturage-Martinique www.covoiturage-martinique.com est la principale agence en Martinique.