Centre de la Martinique

Le centre de la Martinique regorge d'activités diverses et variées qui satisferont aussi bien les familles, les groupes d’amis et les couples.

Jardin de Balata Martinique

Jardin de Balata : un incontournable de la Martinique! Un jardin tropical riche, avec des espèces végétales exotiques et endémiques qui en font toute sa splendeur.  Vous pourrez même vous laisser tenter par une balade au sommet des arbres, sur le pont de singe.

Coeur Bouliki

Coeur Boukiki Martinique

Coeur Bouliki : Dans la commune de Saint-Joseph, Coeur Bouliki est la plus grande aire forestière de la Martinique avec près de 1500 hectares de forêt tropicale humide. Par temps chaud il est agréable de se baigner dans les eaux fraîches qui traversent le site, comme la Rivière Blanche ou encore le Lézarde.

Les plages du centre

Plage de la Batelière

La plage de la Batelière, située au pied de l'hôtel Batelière, est une plage de sable blanc aux eaux turquoise protégée par les rochers.

La plage de l'Anse Madame, située à proximité du bourg de la ville de Schœlcher est bordée de cocotiers et de palmiers et s'étend sur environ 200 mètres. C'est aussi un spot privilégié par les pêcheurs en début de journée ou en fin d'après-midi.

FORT-DE-FRANCE la capitale

Cathédrale Saint-Louis

Le célèbre Marché de Fort-de-France est vibrant de fruits & légumes, d’épices, de spiritueux, de jus frais etc.

Dégustez les plats locaux de la Martinique dans le marché et les nombreux restaurants de la capitale. Vous serez au plus près des martiniquais. C’est une expérience sensorielle et humaine inoubliable. 

Visitez le Fort Saint-Louis, tout premier site martiniquais à avoir été classé monument historique. Anciennement appelé Fort Royal, il a été le théâtre de bataille entre la France et la Hollande en 1674.

La Bibliothèque Schœlcher, construite en 1884 à Paris, a été présentée à l’Exposition Universelle de 1889, avant d’être démontée et transportée par bateau jusqu’à Fort-de-France. C’est un joyau d’architecture de bois, de fer forgé et de béton. Cet édifice est lassé monument historique depuis 1973. C’est l’un des plus bels édifices de Fort-de-France.

Inspirée de l’architecture de la bibliothèque Schœlcher, la cathédrale Saint-Louis de Fort de France mérite le détour.