Distillerie Trois-Rivières Martinique

Niché dans sud de l`île, la distillerie vous accueille pour une visite à la découverte de la fabrication de leurs rhums (blanc et rhums vieux millésimés) qui sont commercialisés depuis 1976.

Vers 1660, Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV, rêve de fonder, avec la complicité du Lieutenant Isaac de Feuquieres, une vice-royauté aux Antilles. Il s’adjuge alors la plus grande concession jamais attribuée aux Antilles : environ 2000 hectares entre le Diamant et Saint Luce.

Il fait construire un véritable château fort qui n’a pas le temps d’être habité. En effet, quand intervient la disgrâce de Fouquet, tous les édifices de l’habitation sont détruits. En 1770, la propriété, qui a changé plusieurs fois de propriétaires, compte trois habitations sucreries. L’une au moins, dont il subsiste quelques vestiges, restera en activité jusqu’ en 1867.

Quartier Trois-Rivières – 97228 Sainte-Luce
+(596) 596 62 51 78
www.rhumdemartinique.com/troisrivieres

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30
Le samedi de 9h à 13h