Informations aux voyageurs

relatives au COVID-19

Face à la propagation de la COVID-19 dans le monde, le gouvernement français a établi de nouvelles règles pour contenir la diffusion du coronavirus sur le territoire. Par conséquent, la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), le Comité Martiniquais du Tourisme, le Grand Port Maritime de Martinique, l’Aéroport international Martinique-Aimé Césaire et l’Agence Régionale de Santé (ARS) – avec l’aide de partenaires publics et privés- ont pris les mesures nécessaires afin d’enrayer la circulation du virus et ainsi assurer la sécurité des résidents et des présents visiteurs.

Les mesures en Martinique

Les procédures d'entrée & de sortie par voie aérienne en Martinique dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 

 

En vertu des restrictions de voyage émises par le gouvernement canadien, des obligations s’appliquent selon le statut du voyageur et le sens du départ:

Départ depuis le Canada : un test PCR de détection de la covid-19 est obligatoire pour tous les passagers de 11 ans et plus 72h avant le départ vers la Martinique. Il n’y a pas de quatorzaine à l’arrivée.

 Départ depuis la Martinique : pas de test requis au préalable (la compagnie effectuera le diagnostic avant l’embarquement) mais un plan de quatorzaine strict sera à fournir obligatoirement aux autorités canadiennes à l’arrivée. Il est à noter que seuls les citoyens canadiens, les résidents permanents, les résidents temporaires et la famille immédiate des citoyens et des résidents permanents uniquement sont autorisés à voyager au Canada pour le moment. Dans le cas des travailleurs temporaires, une attestation de travail fournie par l’employeur certifiant que l’employé est toujours en poste devra être remis aux autorités avant embarquement.

Compagnies aériennes

avion air canada


Les mesures de l'aéroport de Martinique


Informations des compagnies aériennes :

 

Pour plus d’info, rapprochez-vous de votre agence de voyage, compagnie aérienne ou hébergeur

Recommandations

Suivez les communications des services du Gouvernement, de la Préfecture de la Martinique et de l’Agence Régionale de Santé (ARS) auprès de :

La Préfecture de la Martinique   Gouvernement français  Agence Régionale de Santé

 

recommandations_covid.jpg

 

Prenez soin de vous !