La Martinique à 360 degrés !

5 incontournables à visiter à 360° avant votre séjour en Martinique

De ses grandes plages paradisiaques à son merveilleux jardin botanique en passant par ses réserves naturelles préservées et envoûtantes, laissez-vous séduire par la Martinique et ses sites d’exception à 360° !

La Grande Anse des Salines :

Direction l’extrême sud-est de l’île, sur une plage dont le nom ne vous est sûrement pas inconnu : Bienvenue à la Grande Anse des Salines ! Là, vous attendent sur près de deux kilomètres une rangée de cocotiers dressée face à des eaux cristallines à souhait. Véritable carte postale, cette immense plage de sable fin est l’une des plus belles de toutes les Petites-Antilles et n’a pas volé son titre de plus belle plage de la Martinique !

Nos conseils et astuces :

La Grande Anse des Salines vous promet une ambiance locale où les sonorités Martiniquaises se retranscrivent à travers des plats savoureux proposés par des petits restaurants en bord de plage.

  • Prenez le temps d’y savourer un poulet boucané ou des accras de morue accompagnés d'un Ti-punch préparés avec amour dans ce cadre idyllique.
     
  • N'y manquez surtout pas le coucher du soleil vous offrant un panorama coloré imprenable sur le Morne Larcher et l’incontournable Rocher du Diamant.

Les Salines à 360°  Me rendre aux Salines 

Le jardin botanique de Balata :

Evoluez au cœur d’un jardin botanique exceptionnel regroupant près de 3000 espèces tropicales aux couleurs de l’arc-en-ciel. Entouré(e.s) par des centaines de roses de porcelaine, d’oiseaux de Paradis, d’hibiscus et apaisé(e.s) par l’écoulement de sources d’eau aménagées, laissez-vous surprendre par ce site enchanteur. De nombreux points de vue ponctueront votre expérience, d’un côté un panorama plongeant sur la mer des Caraïbes et de l’autre une vue imprenable sur les majestueux Pitons du Carbet.

Comptez 1h30 par visite.

Le petit plus :

A partir de 8 ans, les plus petits aventuriers accompagnés des plus grands peuvent apprécier le jardin « vu d’en haut » depuis des ponts suspendus à près de 20m dans les arbres.

Le jardin de Balata à 360° Découvrir le jardin de Balata 

La Montagne Pelée :

Fascinante et intimidante, la Montagne Pelée est un site naturel unique sur bien des aspects. Son histoire, pour commencer, en fait l’un des volcans les plus redoutés du monde… Cependant, pas de crainte, son activité souterraine est surveillée en permanence par l’Observatoire du Morne des Cadets, qui abrite l’un des plus gros sismographes au monde.

Culminant à près de 1397 mètres d’altitude, la Montagne Pelée se dresse fièrement face à la mer des Caraïbes. Aujourd’hui indissociable de vos vacances en Martinique, elle ravira autant les aventuriers que les amoureux de la nature et de volcanologie.

Découvrez nos bons conseils à suivre pour une randonnée réussie en toute sécurité en Martinique!

La Montagne Pelée à 360°  Le sentier à 360°

Le Tombolo

Surgissant de l’Océan Atlantique, l’îlet Sainte-Marie est rattaché à la plage de Petite-Anse par une curiosité naturelle appelée Tombolo.

Lorsque le tombolo est ouvert il est possible de traverser les eaux à pied afin de rejoindre l’îlet. Vous y découvrirez des paysages arides presque lunaires.

Remarque : Vivre l’expérience Tombolo exclut toute possibilité de baignade sur son site. Cette dernière y est très dangereuse et non surveillée. Effectuez votre traversée uniquement lorsque le Tombolo est découvert et veillez à rester prudent.e.s même à marée basse.

Le bonus :  Par temps clair et dégagé, Il est possible d’observer notre île voisine, la Dominique, au sommet de l'îlet Sainte-Marie.

Le Tombolo à 360° Accéder au Tombolo 

Baignoire du Trapèze

C’est LE spot photo parfait pour faire de magnifiques photos de vos vacances en Martinique !La Baignoire du Trapèze est l’un des fonds blancs les plus remarquables de notre côte atlantique martiniquaise. Alors, fermez les yeux et plongez au cœur d’une eau peu profonde qui ne descend jamais en dessous de 26°C !  Située au cœur de la Baie du Robert, entre l’îlet Chancel et l’îlet la Grotte, la Baignoire du Trapèze n’est accessible que par voies maritimes… À son approche, l'eau change radicalement de couleur afin de laisser place à d’éclatantes nuances de bleu remarquables variant du bleu foncé au bleu pastel en passant par l’émeraude.Le saviez-vous ?

  • Sont appelés fonds blancs les zones sablonneuses à faible profondeur toujours attenantes à un îlet ou à une barrière de corail.

Comment y aller ?

  • Il vous est possible de rejoindre cette piscine naturelle en profitant d’une excursion confort à bord d’un catamaran ou d’un petit bateau mais aussi lors d’une balade en kayak au départ de la ville du Robert.

La Baignoire du Trapèze à 360° La Martinique bleue

Vous aimerez aussi

Plongée Martinique Magnifique

5 SPOTS DE PLONGÉE À DÉCOUVRIR EN MARTINIQUE

Comment résister à l’appel de la mer des Caraïbes, à sa chaleur, à sa richesse ? En Martinique vous attendent une eau limpide comprise entre 27° et 30°C toute l’année.

LA MARTINIQUE EN AMOUREUX

Tous les éléments de la carte postale paradisiaque y sont réunis pour vous offrir la destination parfaite pour vos vacances en amoureux.

Carnival Martinique Magnifique 972

La Martinique Festive

Sur la terre comme sur la mer, découvrez ses rendez-vous sportifs, musicaux et culturels qui rassemblent petits et grands lors de vos vacances au soleil.