Vous êtes arrivé !
Au contact des locaux, en bus ou en taxi !
La première option est de prendre les transports en commun. En particulier, le TCSP (bus à haute fréquence) vous emmènera sans encombre depuis l'aéroport jusqu'au centre ville de Fort-de-France. Vous pouvez également utiliser les bus ou les taxis collectifs, plus communément appelés “Taxico”. Vous les trouverez dans les différentes communes de la Martinique, à la Pointe Simon, à Fort-de-France. Ils commencent leur service tôt le matin et s’arrêtent aux alentours de 18h00 le soir. Ce moyen de transport non dispendieux est très populaire en Martinique, et est donc un bon moyen d’échanger avec les locaux.
Louer une voiture pour une plus grande indépendance !

Il est très recommandé de louer un véhicule sur place pour plus d'autonomie.
En arrivant en Martinique, vous aurez toute une liste de lieux à visiter. Commencez votre aventure en toute liberté avec votre propre voiture de location sans vous soucier des horaires de bus.
Cette alternative vous permettra de visiter tous les meilleurs endroits de l'île du Nord et du Sud avec votre voiture de location.
Que vous souhaitiez une petite voiture facile à manipuler ou un véhicule 4x4, vous trouverez votre la voiture parfaite pour vous.
Toutes les agences de location de voitures internationales sont représentées en Martinique ainsi que de nombreuses agences locales, comme Alwego. Vous pourrez ainsi faire votre choix en fonction de votre budget et de vos besoins.
A l’aéroport, les agences sont ouvertes en journée continue jusqu’à l’arrivée des derniers vols de nuit.
Bon à savoir : La plupart des agences de location exigent un âge minimum de 21 ans, 1 an de permis de conduite et un dépôt de garantie. Les tarifs comprennent une assurance de base. Il est bien entendu possible de souscrire une assurance supplémentaire pour couvrir tous les risques.
Le Service ferry : découvrir la Martinique par la voie des eaux !

En Martinique, le ferry est un moyen de transport très agréable pour éviter les embouteillages en ville.
Une navette maritime vous permettra de relier Fort-de-France aux Trois Îlets.
Disponible du lundi au dimanche dans la baie de Fort de France, elle navigue de 6h30 à 22h30, pour et vous permettra de visite la ville des Trois-Ilets, le Bourg, la Pointe du Bout et l'Anse à Âne.
Un service de ferry est également disponible 3 fois par semaine entre la Martinique (Fort-de-France) et la Guadeloupe, Sainte-Lucie et la Dominique à bord de catamarans élégants exploités par :
Express des Iles (au départ de Fort-de-France)
Tél: + 596 596 63 05 45
www.express-des-iles.com
Jeans pour la liberté (au départ de Saint-Pierre)
Tel: + 1 767 255 1200
www.jeansforfreedom.com
Un service de ferry supplémentaire est disponible entre la Martinique (le Marin) et Sainte-Lucie avec:
Compagnie Maritime West Indies
Tél. + 596 596 74 93 38
ciemaritime.westindies@wanadoo.fr
Le choix de l’écologie avec le co-voiturage !

La Martinique est une destination qui œuvre de plus en plus pour le développement durable. Le territoire souhaite donc développer ce mode de déplacement qui offre de nombreux avantages !
Partager les coûts de transport, participer à la réduction des embouteillages, rencontrer du monde et participer à la réduction de la pollution atmosphérique !
Taxis, VTC et covoiturage avec Batché Caribbean